Urgence dentaire pendant vos vacances ?
Il arrive souvent que l’on ne pense pas à nos dents avant de partir en vacances. Personne ne veut penser aux urgences dentaires pendant cette période festive, mais il vaut mieux être préparé au cas où quelque chose se produirait.
Le Centre dentaire Ruel vous donne ses conseils sur ce qu’il faut faire si vous étiez confronté à une urgence pendant vos vacances.
Prévoir le coup
Bien qu’une urgence soit toujours une surprise, il vaut mieux avoir prévu le coup pour éviter la panique et les conséquences fâcheuses. Si vous partez à l’étranger, commencez par vous munir d’une assurance voyage qui couvre les soins dentaires pour rembourser tout traitement urgent. Vous éviterez ainsi de vous ruiner !
N’oubliez pas qu’ailleurs, les normes d’hygiène ne sont pas toujours les mêmes qu’ici ! Avant votre départ, renseignez-vous auprès de l’ambassade canadienne de votre destination pour trouver un bon dentiste près de votre lieu de vacances. Si un problème ou des douleurs se pointent, vous saurez déjà où aller et aurez une tranquillité d’esprit supplémentaire.
Les risques d’urgence ne peuvent jamais être éliminés totalement, mais ils peuvent être considérablement réduits. Prévoyez un examen préventif chez votre dentiste avant le voyage pour vous assurer que tout va bien. Nous pourrons ainsi détecter des débuts de carie, des maladies parodontales, des obturations défectueuses ou toute autre anomalie. Faites-le suffisamment d’avance afin que nous puissions vous traiter avant le départ !
N’oubliez pas que les maux de dents peuvent être déclenchés par les différences de pression lors du vol ou de la plongée sous-marine. Si c’est le cas, les antidouleurs vous permettront de vous soulager.
Pour vous assurer que vos dents sont en bon état avant le départ, prenez rendez-vous pour un examen et nettoyage au Centre dentaire Ruel.